NATURE ET OISEAUX DU VIETNAM

Déjà vus

JOUR 1: HOCHIMINH-VILLE (HCMV)

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel.

visite du tunnel de Cuchi – un site historique situé à 50 km de HCMV.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2: HCMV – PARC NATIONAL CAT TIEN (P, Dj)

petit déjeuner à l’hôtel. Direction vers le Nord afin de vous rendre au parc national de Cat Tien. Halte à la forêt de Tan Phu pour voir les perdrix au cou orange. Après avoir pris le déjeuner, route en direction du parc de Cat Tien. Début d’explorer cette réserve sensationnelle.

Nuit proche du parc.

JOUR 3-5: PARC NATIONAL DE CAT TIEN (P)

Situé aux trois provinces de Dong Nai, de Lam Dong et de Binh Phuoc, la topographie de ce parc se caractérise par une plaine plate à l'ouest, et par des collines douces à l'est. La majeure végétation est les arbres à feuillage persistant Il est le parc le plus intact avec 16 espèces d’oiseaux en danger, y compris: perdrix au cou orange, paon allemand, paon vert, faisan siamois, calao, cigogne petite, cigogne au cou laineux....

Nuit.

JOUR 6: PARC CAT TIEN – DALAT (P)

transfert vers Dalat en passant le plateau de Liang Biang. Arrêts pour observer la vie quotidienne des paysans locaux et admirer quelques cascades attrayantes. Dalat pourra être la ville la plus large au Vietnam. Dotée d’un climat tempéré, elle est couverte de lacs, de chutes d’eau, et de forêts à feuillage persistant. Nuit à l’hôtel .

JOUR 7-9: DALAT (P)

Dalat est connu par son climat tempéré, ses jardins, ses pépinières de fleurs et de légumes, ses lacs et ses cascades charmants. Par ailleurs, Dalat est une de 05 régions ayant d’oiseaux endémiques reconnue par l’Association d’Oiseaux internationale. Vous y observerez trois espèces endémiques  : le Collier Garrulax, le crocias gris-couronné  et le verdier vietnamien, ainsi qu'une multitude d'autres espèces.

Nuit à l’hôtel .

JOUR 10: DALAT – BAOLOC (P)

Après avoir vu les oiseaux à Dalat, transfert vers Bao Loc. Nuit à Bao Loc.

JOUR 11: BAOLOC – HCMV (P)

Matin consacré à la visite d’oiseaux tels que : laughingthrush aux seins oranges, pitta bleu, perroquet à la tête grise, coucou émeraude asiatique. Retour à HCMV.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 12: HCMV – HUE – PARC NATIONAL DE BACH MA (P)

vol A HCMV : accueil et transfert à l’aéroport. Prenez le vol pour Hué. A Hué : accueil et transfert vers le parc national de Bach Ma. Nuit dans la pension de famille située dans ce parc.

JOUR 12-16: PARC NATIONAL DE BACH MA (P)

Le parc national de Bach Ma est situé dans la province de Thua Thien.

Hue, dans le centre du Vietnam. Le parc national se caractérise par une topographie montagneuse et supporte une gamme de types d'habitats, y compris les basses terres et la forêt à feuilles persistantes. À la basse altitude, la forêt naturelle a été remplacée par des broussailles et de prairies. Faites attention que Bach Ma est un des endroits les plus pluvieux au Vietnam. Le parc national de Bach Ma est doté de 250 espèces d’oiseaux dont la plus remarque est celle de faisan d’Edward. Nuit dans la pension de famille située dans ce parc. Points culminants: perdrix d’Annam, faisan argenté, faisan siamois, barbet ...

JOUR 16 – 19: HUE – HANOI – PARC NATIONAL DE CUC PHUONG (P)

Après avoir pris le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Prenez le vol pour Hanoï. A Hanoï : accueil et transfert vers le parc national de Cuc Phuong. Couvert sur une superficie de 22000 ha, il se trouve à la frontière de 03 provinces : Ninhbinh, Hoabinh et Thanhhoa. Puisqu’il est la destination préférée par les touristes domestiques, vous êtes déconseillé(e) d’y aller aux week-end et pendans les fêtes publiques. Jusqu’à ce moment-là, plus de 300 espèces y est découverte, y compris une sélection de pic, mainate, étourneau... Le site prend en charge d’un certain nombre d'espèces endémiques du Sud-Est de l’Asie, tels que: red-vented barbet, bar-bellied pitta et limestone wren babbler, faisan argenté, barbet aux oreilles vertes, barbet à la bouche rouge...

JOUR 19: CUC PHUONG – 21: XUAN THUY (P)

Situé à la province de Nam Dinh et couvert sur une superficie de 7100 hectares, Xuan Thuy est le foyer de plus de 200 espèces d’oiseaux. Pendant l’hiver, il est la destination préférée par les oiseaux aquatiques, migrateurs en provenance du delta du fleuve Rouge tels que: chevalier à pois, courlis eurasien...Nuit à Xuan Thuy. Points culminants: spatule au visage noir, bécasseau, chevalier à pois, mouette.

JOUR 21: XUAN THUY – TAM DAO (P)

Après avoir vu les oiseaux à Xuan Thuy, route en direction de Tam Dao en passant la capitale de Hanoï. Nuit à l’hôtel Green World.

JOUR 22: PARC NATIONAL DE TAM DAO (P)

Visite de plusieurs d’espèces d’oiseaux telles que : cochoa vert, yuhina au menton noir, laghingthrush gris.

JOUR 23 : TAM DAO – HANOI (P)

Après avoir vu les oiseaux à Xuan Thuy, transfert vers l’aéroport.

Produit relatifs