Ce programme vous fait voyager dans deux des plus belles villes d'art d'Italie. Histoire, Antiquité et Renaissance sont au programme, vous verrez défiler devant vos yeux ébahis les merveilles et le génie de l’architecture italienne.
Votre programme
Jour
4 jours à Rome
flâner à travers la Piazza Navona et ses trois fontaines, le Panthéon et sa coupole gigantesque (entrée gratuite), incontournable lors d’un week-end à Rome ! Continuation vers la piazza Venezia face au monument à Victor-Emmanuel II. Poursuivez votre chemin jusqu’à la Fontaine de Trevi.
découvrir l’âme de Rome à travers le marché local du Campo dei Fiori. Vous pourrez ensuite commencer votre découverte de la Rome Antique par le Largo Torre Argentina et ses vestiges pris d’assaut par les chats du quartier !
visiter le Forum Palatin et le Colisée (entrées payantes).
la Cité du Vatican en traversant le Tibre. Découverte de l’immense Place St Pierre où siège la Majestueuse Basilique (entrée payante, billet coupe file recommandé). Ensuite, nous vous conseillons la visite de la Chapelle Sixtine, certainement l’un des plus grands trésors artistiques de Rome peint par Michel Ange. Si vous souhaitez prolonger votre visite par les Musées du Vatican nous vous recommandons de privilégier les « Stanze di Raffaelo ». Retour à Rome en passant par le Château Saint Ange situé au bord du fleuve.
Si vous souhaitez approfondir votre découverte de la Rome Antique, nous vous conseillons la visite des Thermes de Caracalla. Puis retour en empruntant la Via del Corso jusqu’à la Piazza di Spagna et les fameuses marches de la Trinite dei Monti.
à la fin de votre escapade à Rome, vous prendrez le train pour Venise. trajet direct.
Jour
3 jours à Venise
la place St marc pour débuter la visite (gratuite) de la basilique. Puis visite du Palais des Doges L’après-midi, vous pourrez monter la Scala Contarini Di Bovolo, une tour un peu cachée qui vaut vraiment le coup pour son point de vue imprenable sur la ville. Balade le long des canaux.
cap vers le Dorsoduro, le quartier situé au Sud de Venise, juste en face de l’ile de Giudecca. Il s’agit du quartier le moins peuplé de Venise et forme une longue pointe au sud de la ville. Vous pourrez commencer la visite en vous baladant le long du quai, appelé Zattere. Vous y croiserez des églises et des ruelles magnifiques
Nous vous conseillons une pause apéritive à l’Osteria Al Squero.
Canareggio est un quartier assez différent du reste de Venise, il s’agit d’un ancien ghetto juif. Vous pourrez démarre la journée en beauté par un vrai café à la Torrefazione de Canareggio. Puis au détour des ruelles, vous pourrez visiter le magnifique palais Ca’d’Oro (Galleria Franchetti), ou encore la librairie Acqua Alta.
Formalités administratives
carte d'identité ou passeport en cours de validité