
Inde du Nord, Goa & Mumbai
Pour vous plaire
- Découverte des sites incontournables du Nord de l’Inde : chefs d’œuvre moghols, temples, palais, forts et havelis.
- Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.
- Soirée cinéma « Bollywood » à Jaipur La visite du Taj Mahal au lever du soleil… des moments inoubliables en perspective.
- Rencontre la population locale pendant le voyage au Rajasthan.
- Une promenade sur le lac Pichola à Udaipur.
- Revivre l’histoire d’un empire fastueux lors de la visite de sites incontournables parmi lesquels sites UNESCO.
Inde du nord, Goa et Mumbai
- Accueil traditionnel à l'aéroport de Delhi
- Une démonstration de turban du Maharadjah au cours de votre séjour.
- Une bouteille d’eau minérale (500 ml) à l’arrivée à Delhi le jour 1
- Une visite exclusive d’un petit village du Rajasthan
- Une soirée Bollywood à Jaipur dans un fameux cinéma à RAJMANDIR.
Votre programme
Jour 1
Arrivée à New Delhi
Accueil traditionnel à l'aéroport par notre chauffeur, transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 2
Delhi
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite de Delhi. La ville de Delhi est une capitale cosmopolite, un héritage des huit villes qui se sont succédé au cours des derniers millénaires. À Old Delhi, l'ancienne capitale moghole, vous découvrirez le Fort Rouge (à l'extérieur) puis vous flânerez dans le marché de Chandni Chowk en cyclopousse (les magasins sont fermés le dimanche) et visiterez la maison de Gandhi, aujourd'hui un musée à sa mémoire. Contournement de l'India Gate, jusqu'au Rashtrapati Bhawan (Maison du Président) et visite du temple sikh et de New Delhi. La découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut qui s'élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise, c'est l'un des plus anciens monuments de Delhi (12ème siècle). Nuit à l'hôtel.
Jour 3
Delhi - Agra (225 Kms / 3-4h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Agra, est un site de choix pour un voyage en Inde, car c'est un lieu où règne l'essence de l'amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la "Taj City" était autrefois la capitale de l'empire moghol. Les Moghols étaient passionnés d'architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants du monde. Enregistrement à l'hôtel. Plus tard, vous vous rendrez à Sikandra pour visiter le tombeau d'Akbar. Vous explorerez le complexe, admirerez les sculptures complexes, les dômes impressionnants et les magnifiques jardins qui entourent le tombeau. Nuit à l’hôtel.
Jour 4
Agra
Au lever du soleil, visite du Taj Mahal. Au bord de la Yamuna, l'empereur Shah Jahan a fait édifier le Taj Mahal à la mémoire de son épouse préférée. Il est le joyau le plus parfait de l'art indo-persan, et fait partie des merveilles du patrimoine mondial. Il représente véritablement l'histoire d'un grand amour. Il possède un charme magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès est à l'image du monument. Retour a l'hotel pour le petit-déjeuner. Ensuite, découverte du Fort Rouge, résidence des empereurs moghols. La forteresse s'élève sur les rives de la Yamuna, elle est entourée d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Continuez la visite du Tombeau de Itimad Ud Daula : le premier bâtiment moghol en marbre blanc à utiliser aussi largement le principe de la pietra dura. Nuit à l'hôtel.
Jour 5
Agra –Fatehpur Sikri – Jaipur (242 kms/4-5h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Jaipur, En chemin, visite de Fatehpur Sikri, une ancienne et étonnante capitale construite par l'empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C'est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale contient une grande variété de palais, de bâtiments à colonnades, de pavillons, de cours et d'étangs, de mosquées et de caravansérails. Ses édifices, à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse des formes architecturales les plus variées. La continuation vers Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. C'est une des villes les plus colorées et pittoresques des Indes. Installation à l’hôtel. Dîner dans une famille locale, avec initiation à la cuisine indienne. Démonstration par vos hôtes du port du : "Saree pour les femmes et turban pour les hommes”. Nuit à l’hôtel.
Jour 6
Jaipur – Fort Amber – Jaipur
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Fort d'Amber. A l'époque moghole, la région devait être prête à la guerre à tout moment. Amber était la résidence des Maharajahs. Quand on voit les forts défensifs qui entourent le lieu, on peut imaginer la puissance du personnage. Montée et descente des remparts en jeep (si vous êtes plus de 4 participants). Visite du palais avec ses pièces serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. Aujourd'hui, vous visiterez les lieux d'impression de blocs textiles où vous pourrez faire fabriquer vos vêtements dans la journée. L'art de l'impression par blocs : l'impression par blocs de bois est une technique d'impression manuelle, un savoir-faire ancestral du Rajasthan, dans le nord de l'Inde. L'après-midi, visite l'observatoire astronomique ou le Jantar Mantar, Jaipur est une collection de 19 instruments astronomiques construits par le roi Rajput Sawai Jai Singh II, le fondateur de Jaipur, Rajasthan. Le monument a été achevé en 1734. Il comprend le plus grand cadran solaire en pierre du monde et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous passerez ensuite par le célèbre palais des Vents, avec sa façade rouge, et la « ville rose », quartier résidentiel et d'affaires. Visite de la ville avec le City Palace, le Maharaja's Palace avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonie et aussi de belles miniatures. Promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Jaipur. Dans la soirée, transfert au cinéma où vous verrez un film de Bollywood dans le célèbre cinéma de l'Inde. Projection d'un film de Bollywood dans la salle de cinéma immense et kitsch où vous pourrez frissonner, rire ou pleurer en même temps que le public indien. Nuit à l'hôtel.
Jour 7
Jaipur – Bundi – Raola Khera (268 kms/5-6h)
Après le petit-déjeuner, Vous prendrez la route pour Bundi. Arriverez à Bundi, petite ville hors des sentiers battus, qui a conservé son atmosphère médiévale. Prenez le temps de vous balader dans ses ruelles tranquilles. Vous visiterez également le puits à degrés de Raniji Baori, qui était destiné à stocker l'eau pour des fonctions pragmatiques (face aux risques de sécheresse) mais aussi spirituelles (rites religieux). Ensuite la direction vers le village Raola Khera. Accueil traditionnel par la famille de Kamal puis installation dans son Eco lodge. Nous partons ensuite assister à une cérémonie spirituelle dans le temple du village. Dîner et nuit en éco- lodges.
Jour 8
Raola Khera
Après le petit-déjeuner, départ pour le village où vous passerez une demi-journée dans une famille locale pour participer aux activités quotidiennes (traire et nourrir les chèvres ou les vaches, cuisiner, aller chercher de l'eau au puits, beurrer le lait, nettoyer les maisons, faire du leepai et décorer la maison avec des mandanes, aller à la ferme agricole, etc. Déjeuner. En fin d'après-midi, visite du village et de l'organisation locale de femmes (qui donne l'exemple de l'autonomisation des femmes dans cette région), afin de les soutenir et de les encourager à gagner leur vie. Passez du temps avec elles. Après la visite, retour à la maison et préparez-vous à participer à la cuisine familiale, apprenez la cuisine traditionnelle du village et suivez le dîner. Nuit en éco- lodges.
9
Bundi – Chittorgarh – Udaipur (265 kms/4-5h)
Après le petit-déjeuner, route vers Udaipur En route, visitez Chittorgarh. Cette forteresse est une véritable ville fortifiée dont l'histoire est marquée par la bravoure et la mort. Les chevaliers Rajput défendaient leurs murs avec audace tandis que leurs femmes et leurs filles se jetaient dans les flammes pour échapper aux ennemis. Visitez la forteresse dont la tour de la Victoire, construite au XVe siècle par Ranakumbha, s'élève à 37 mètres de hauteur. En dessous, le temple Samiddheshwara est un sanctuaire de Shiva. Poursuite de la route vers Udaipur, la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de citadelle puissante mais le calme d'une cité-jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Arravali en arrière-plan. Nuit à l'hôtel.
Jour 10
Udaipur
Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville d'Udaipur, la ville blanche. Dans la matinée, visite de la ville : le palais surplombant le lac, le palais de la ville, long de 500 mètres, est un immense dédale de pièces, de salles, de cours, de jardins et de terrasses. Il a été construit sous le règne d'Udai Singh au XVIe siècle. Aujourd'hui, une partie est transformée en musée, une autre en hôtel (le Shiv Niwas) et le dernier est toujours habitée par les descendants du Maharana. Depuis le palais, vous avez une vue splendide sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle sur laquelle est construit le célèbre Lake Palace. Promenade en bateau sur le lac Pichola, un lac artificiel d'eau douce, créé en 1362, qui doit son nom au village voisin de Picholi. C'est l'un des nombreux lacs contigus qui se sont développés au cours des derniers siècles dans et autour de la célèbre ville d'Udaipur. Puis visitez le Saheliyon ki Bari, signifiant "Jardin des demoiselles d'honneur", a été construit par Maharana Sangram Singh au 18e siècle pour les femmes royales. Cet après-midi (si le temps le permet), vous visiterez une maison de peinture en miniature : L'art de la peinture en miniature est une technique ancienne qui a vu le jour en Inde du Nord. Art des rois, les souverains de l'époque l'utilisaient pour consigner leurs exploits. Le centre le plus prolifique de ces peintures se trouve à Udaipur, dans l'État du Rajasthan. Nuit à l’hôtel.
Jour 11
Udaipur - Goa (vol)
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour la correspondance avec le vol pour Goa. À l’arrivée à Goa, accueil et puis transfert à l’hôtel. Enregistrement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Goa est un État de l'ouest de l'Inde dont les côtes s'étendent le long de la mer d'Arabie. Sa longue histoire en tant que colonie portugaise avant 1961 est évidente dans ses églises préservées du XVIIe siècle et dans les plantations d'épices tropicales de la région. Goa est également connu pour ses plages, qu'il s'agisse des plages populaires de Baga et Palolem ou de celles des villages de pêcheurs décontractés comme Agonda.
Jours 12 à 14
Goa
séjour en liberté à Goa pour profiter de la plage ou faire des activités culturelles locales.
Jour 15
Goa - Bombay
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Bombay, arrivée et accueil à l'aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 16
Mumbay
Petit–déjeuner à l'hôtel, suivi d'une visite de la ville de Bombay. Tout d'abord, visite du célèbre "Dhobi Ghat", puis du musée Prince of Wales construit en 1905 dans le style indo–musulman en l'honneur du Prince de Galles, futur George V. Ensuite, visite de Mani Bhawan, la maison que Gandhi occupait lors de ses visites à Mumbai. Elle abrite aujourd'hui un mémorial et un musée avec des photos du Mahatma et des objets lui ayant appartenu. Puis, direction la Porte de l'Inde, un monument de basalte en forme d'arche haut de 26m, construit en 1911 pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Il est inauguré en 1924 et reste l'un des principaux centres d'attraction de Mumbai. Enfin, visite de Marine Drive, un lieu de promenade apprécié sur le front de mer, qui offre les plus belles vues sur la baie de Mumbai et est surnommé "le collier de la reine" en raison des lampadaires qui l'illuminent dès le coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.
Jour 17
Retour en France





