Pourquoi voyager au Mexique ?

Quand on pense à un voyage au Mexique, on imagine d’abord la mer des Caraïbes, et ses plages paradisiaques. Mais ce n’est pas tout : Aller au Mexique c’est aussi parcourir des déserts couverts de cactus au Nord, ou observer la nature dans les forêts tropicales du Sud. C’est encore une des capitales les plus hautes du monde qui culmine à plus de 2.000 mètres : Mexico City ! Dans ce pays vous attendent bien des expériences : côté mer avec ses balades dans des petits ports de pêche en bordure de l’océan ou plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux récifs du monde. Côté culture, le pays foisonne de ruines archéologiques incroyables de l’époque précolombienne et de l’héritage baroque que les colons espagnols ont laissé dans de nombreuses villes. N’oublions pas sa fameuse et unique gastronomie et sa culture maya.

Infos pratiques Mexique

Capitale: Mexico Langues: Espagnol, une cinquantaine de langues indiennes.

Indicatif téléphonique pays:

De la France vers le Mexique : 00 + 52 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.

Du Mexique vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité: 110 volts Prévoir un adaptateur Monnaie: Peso mexicain (MXN) 1 € = environ 17,8 MXN (au 29/11/2013) Moyen de paiement: Carte de crédit visa ou mastercard indispensable. Elle permet de retirer des devises aux distributeurs automatiques et de faire des achats dans certains commerces et restaurants. Les espèces et les chèques de voyage sont faciles à changer.

Pourboires: Le pourboire est un incontournable culturel dans les cafés et les restaurants. Il est au minimum de 10 % de l'addition, jusqu'à 15 % si vous êtes content du service. Pour les bagagistes, il est d'usage de prévoir environ 1 USD par valise.

Décalage horaire: côte caribéenne : - 7 h Temps de vol: Cacún : environ 11 h

Passeport et visa: Pour les ressortissants français Tout voyageur doit posséder un passeport en cours de validité et remplir un formulaire délivré dans l'avion. Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Religion: 88 % des Mexicains sont catholiques et 6 % sont protestants.