Une île puissante au volcan frémissant ! Les premiers navigateurs français qui découvrirent, sur la Route des Épices, ce paradis de l'océan Indien, la nommèrent Bourbon, puis Réunion, Bonaparte de nouveau Bourbon et enfin Réunion définitivement, en 1848. Quel beau nom ! La Réunion, c’est l’île de la nature et du sport sous toutes ses formes, de la découverte, de la surprise et de l’émerveillement. Forte de ses racines croisées, l'ancienne Île Bourbon s'est peuplée au fil des siècles d’un beau melting-pot de Français, Malgaches, Indo-Portugais, descendants d'esclaves d'Afrique de l'Est, Indiens, Chinois, etc. Ils parlent presque tous cette langue merveilleuse, vernaculaire, qu’est le créole, l’expression culturelle à l'image de ses habitants : métissée et plurielle, un peu d'ici, un peu d'ailleurs, héritée du vieux français, épicée de mots d'origine malgache, hindi ou tamoule, imagée à souhait. Côté gastronomie, le métissage est tout aussi savoureux ! Découvrir La Réunion, c’est pénétrer dans une symphonie de teintes et de parfums, c’est plonger dans une féerie de saveurs et d'épices ; adopter la nonchalance créole, c’est se laisser envahir par la dimension hors normes de la nature.

infos pratiques

décalage :+ 3h en hiver, + 2h en été

Indicatif téléphonique + 262 si vous téléphonez en dehors de la France (et non + 33 ).

Electricité : courant alternatif de 220/240 volts à 50 hertz. Les prises murales sont prévues pour les mêmes fiches à deux broches que celles utilisées en France métropolitaine.

Passeport ou carte d’identité pour les ressortissants français et ceux de l’Union européenne. Pour les ressortissants des autres pays, un visa est nécessaire. Sauf pour les ressortissants d'Afrique du Sud, de Chine et d'Inde qui sont à present dispensés de visas. Attention, La Réunion n'étant pas dans l'espace Schenghen, un visa pour la France n'est pas valable. Consultez une ambassade ou le consulat de France.