Pourquoi voyager en Thailande ?

Ancien royaume du Siam situé au cœur de l’Asie millénaire, la Thaïlande offre des trésors somptueux à ceux qui la découvrent ou la redécouvrent. Tout d’abord, Bangkok, la capitale teintée de jaune royal, bouillonnante de traditions et de modernité que vous parcourrez à bord d’un tuk-tuk coloré. Puis des montagnes embrumées du Nord, Vous rapporterez l’expérience de nouvelles rencontres et la découverte de cultures ethniques préservées. Au sud, c’est une nature exceptionnelle, bordée de plages de sable fin, qui séduira les âmes à la recherche de fonds marins superbes et d’activités nature.

Infos pratiques Thailande

Capitale: Bangkok

Langues: Thaï, chinois, anglais.

Indicatif téléphonique pays:

De la France vers la Thaïlande : 00 + 66 + indicatif de la ville (sans le 0 initial) + numéro du correspondant.

De la Thaïlande vers la France : 001 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité: 220 volts. Prévoir un adaptateur.

Monnaie: Baht (THB) 1 € = environ 43 THB.

Moyen de paiement: Carte de crédit indispensable. elle permet de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques et de régler certains achats. Euro et chèques de voyages se changent facilement.

Décalage horaire: + 5 h (été) ; + 6 h (hiver)

Temps de vol: Bangkok environ 15 h.

Passeport et visa: Pour tous les ressortissants français Tout voyageur doit posséder un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour prévue. Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Religion: 94 % des Thaïlandais sont bouddhistes.