Pourquoi voyager en Argentine ?

Avec sa culture riche et entière, ses paysages variés à couper le souffle ou encore sa capitale animée et dynamique, l’Argentine envoûtent ses visiteurs.

Quel que soit l’itinéraire que vous emprunterez, un voyage en Argentine a de quoi combler toutes vos envies. Son territoire couvre une partie de la luxuriante forêt amazonienne, les plaines de la pampa, mais aussi les steppes et glaciers de Patagonie pour les amateurs de grands espaces.

L'Argentine partage également avec ses voisins deux points forts de sa géographie, les majestueuses chutes d'Iguazu , partagées avec le Brésil et le Paraguay, et les chutes les plus spectaculaires du parc dont la Gorge du Diable, côté Argentin.

A l’extrémité sud du pays, l'Argentine couvre un tiers de la légendaire Terre de Feu. Ushuaïa reste encore aujourd'hui dans l'esprit des baroudeurs l'eldorado de l'évasion. Avec son air de bout du monde, l'Argentine attire et surprend.

Infos pratiques Argentine

Capitale: Buenos Aires

Langues: Espagnol, quelques dialectes indigènes : guarani, quechua, toba, aymara...

Indicatif téléphonique pays:

De la France vers l'Argentine : 00 + 54 + indicatif de la ville (sans le 0 initial) + numéro du correspondant.

De l'Argentine vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité: 220 volts. Prévoir un adaptateur.

Monnaie: Peso argentin (ARS) 1 € = environ 9 ARS

Moyen de paiement: Carte de paiement indispensable.

Elle vous permet de retirer de l'argent dans les distributeurs. En revanche nous vous déconseillons de l'utiliser pour régler vos achats, les commissions pouvant être très élevées, ou d'utiliser les Travels cheques qui sont plus difficiles à changer et pour lesquels les commissions sont exorbitantes.

Décalage horaire: - 4 h (hiver) ; - 5 h (été)

Temps de vol: Buenos Aires : env. 14 h 30.

Passeport et visa: Pour les ressortissants français Tout voyageur doit posséder un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour. Pas de visa obligatoire pour un séjour de moins de 3 mois.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Religion: 92 % des Argentins sont catholiques.