LE VIETNAM ET SES MERVEILLES

JOUR 1 : FRANCE – VOL HANOI

Envol vers Hanoi. Dîner à bord.

JOUR 2 : HANOI

Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Tour d'orientation pendant une heure de la vieille ville en pousse-pousse. Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des "36 corporations" : la rue de la soie, la rue du coton….. Visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm. Promenade dans le vieux quartier. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. HANOI « la ville au-delà du fleuve » est la capitale politique et administrative du Vietnam. Fondée en 1010 la ville se situe à la pointe du delta du Tonkin, elle est au cœur d'une région rizicole. Son architecture coloniale française, ses rues ombragées, ses lacs et ses jardins en font une ville au charme inégalé.

JOUR 3 : HANOI

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Hanoi, capitale du Vietnam unifié, elle a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Visite du Mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi et Vendredi, du 15 Octobre au 15 Décembre) qui domine la place Ba Dinh, l'imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé. Visite de la Maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la Pagode Tran Quoc située au bord du lac de l'Ouest (ou visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville). Puis visite du temple de la littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, visite du musée d’ethnographie qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques (fermé Lundi) ou visite du musée des femmes. Transfert au Théâtre pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : HANOI – HOA LU

Petit déjeuner. Départ pour Hoa Lu situé à 114 km au sud de Hanoi, ancienne capitale des dynasties Dinh et Le. Découverte le site magnifique de Hoa Lu qui est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Déjeuner. Puis continuation avec la visite de la grotte de Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HOA LU – HALONG

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde, sur le littoral de la Mer de Chine : la Baie d’Halong. Vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette "huitième merveille du monde" compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Repas et nuit au bord du bateau dans une cabine privée. LA BAIE D’HALONG, est située au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin. Les 1969 îles karstiques sont inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 1994. L’origine de son nom vient de ce qu'un grand dragon quitta un jour son refuge dans les montagnes pour se précipiter dans la mer. En cours de route, il se tortilla tellement qu'il fracassa les montagnes. Lorsqu'il plongea enfin dans la mer, le niveau des eaux submergea les terres ne laissant plus apparaître que les sommets des montagnes.

JOUR 6 : HALONG – HANOI – VOL VERS SAIGON

Petit déjeuner à bord. Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie. Déjeuner léger ou brunch à bord. Débarquement puis route vers Hanoi. Visite le village céramique Dong Trieu. Depart pour l’aeroport de Saigon. Arrivee a Saigon. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hotel.

JOUR 7 : SAIGON – CU CHI – SAIGON

Petit déjeuner. Tour d’orientation (si le temps le permet) pour découvrir la capitale économique du Vietnam. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins; Visite de la ville avec la Cathédrale, la Poste construite par Eiffel en 1891. Puis visite du quartier chinois de Cholon avec la Pagode de la Dame Céleste (Thien Hau), le "Grand Marché". Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, excursion à Cu Chi pour la visite du réseau de tunnels creusés par les Viêt-Cong. Retour en ville. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SAIGON – MY THO – SAIGON

Petit déjeuner. Routes pour My Tho (2h). Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km². La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Puis transfert en bateau jusqu'à l'île de Ben Tre. Déjeuner au restaurant sur île. Promenade dans les vergers ; visite de la fabrique des bonbons de coco et des galettes de riz, dégustation du thé au miel. Continuation pour une promenade en cheval à la découverte de la campagne. Vous visiterez une maison traditionnelle où vous dégusterez les fruits de saison, récoltés dans les vergers de l'île et vous écouterez les chansons folkloriques présentées par les habitants. Puis vous ferez une promenade à bord de petites barques au milieu d'une forêt de palmiers luxuriante. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SAIGON – PHAN THIET/PHU QUOC

Petit déjeuner. Transfert vers Phan Thiet en voiture/par avion vers PHU QUOC (sans guide). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 à 13 : PHAN THIET/PHU QUOC

Séjour libre à Phan Thiet/PHU QUOC en petit déjeuner américain. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : PHAN THIET/PHU QUOC – SAIGON – FRANCE

Petit déjeuner. Journée libre. Repas libres. Retour à Saigon en voiture avec Phan Thiet et en avion avec Phu Quoc. ( votre départ peut être très matinal en fonction de l'horaire de votre vol ) Transfert à l’aéroport de Saigon, Envol vers la France.

JOUR 15 : FRANCE

Produit relatifs