ISLANDE - GLACIERS ET FJORDS

A partir de 1 583,33 € TTC

départ en septembre 2016

vous aimerez :

  • un groupe de 12 personnes maximum
  • les bains dans les eaux chaudes naturelles
  • vous sentir seul dans une nature grandiose et unique
  • un circuit hors des sentiers battus

Plus de détails

Déjà vus

Thématique Ecotourisme
Durée Entre 7 et 10 jours
Budget + 1500 €

1er jour : Arrivée-Reykjavik

Arrivée en Islande et transfert avec la navette vers le centre ville de Reykjavik. Journée et soirée libre. Nuit dans le centre.

2e jour : Landmannalaugar

Votre guide vient vous chercher le matin après le petit déjeuner à 9h et départ pour la région de Fjallabak. Vous découvrirez le volcan Hekla, et la région de Landmannalaugar. Première marche dans une belle coulée de lave et d'obsidienne, étonnante zone de solfatares actives qui contraste avec le vert de la vallée... et bain chaud dans une rivière à 38°. Nuit sur place.

3e jour : Dalakofinn

Traversée du plateau de Hrafntinnusker avec la possibilité d’admirer de nombreuses manifestations de solfatares, probablement les plus puissantes en Islande. Le paysage est très coloré, marche dans la vallée de Reykjadalir (la vallée des fumées). Nuit dans un refuge où le sentiment d'être loin de tout est rarement aussi puissant.

4e jour : Dalakofinn

Découverte et marches à proximité du refuge avec la montagne de Laufafell, les gorges et la magnifique formation de lave autour du lac de Laufavatn, sans compter tous les endroits secrets que connait Ingi votre guide.

5e jour : Strutur

Traversée de la rivière Markarfjlot (vous apprécierez d'être en véhicule...), découverte du lac de Alfavatn et son superbe jeu de miroir et du désert de Maelifellsandur, magnifiquement sombre et bordé par le glacier lumineux du Myrdalsjökull. La montagne en forme de pyramide de Maelifell est également un site exceptionnel. Nuit dans un très beau refuge dans un endroit très isolé.

6e jour : Strutur

Découverte et marche au pied du glacier Torfajökull avec un bain chaud dans la nature à Strutlaug. Nuit au même refuge.

7e jour : Côte Sud

Découverte et marche dans la faille de Eldgja, très impressionnante Puis retour vers la capitale par la côte Sud avec une visite de Vik, Reynisfjara, Skogafoss...des lieux magnifiques mais plus touristiques, vous mesurerez alors vraiment l'expérience que vous venez de vivre dans les montagnes. Arrivée en fin d'après-midi et nuit au centre de la capitale.

8e jour : Départ

Navette pour l'aéroport et vol international retour.

Produit relatifs