ITALIE - LE SUD MAGNIFIQUE

A partir de 748,33 € TTC

Vous Aimerez...

  • le charme de la côte amalfitaine
  • aller à la rencontre des villages typiques des pouilles
  • une journée découverte de Rome

Départs tous les jeudis de Paris et province

Plus de détails

Déjà vus

Jour 1 ROME

Arrivée à l'aéroport et accueil par notre accompagnatrice qui restera avec le groupe pour tout le séjour. Transfert en ville par car privée à l'hôtel à Rome. Installation à votre hôtel à Rome, diner et logement a l'hôtel.

JOUR 2 NAPLES - POMPEI

Après le petit déjeuner,transfert et visite guidée de la ville de Naples et de ses principaux monuments (les extérieures) : le château Neuf, le théâtre S.Charles, la place du Plebiscito, le palais Royal, le château de l'Œuf etc. Naples est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Exubérante, pleine de vie et d'animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripéties : ses ruelles, l'importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l'influence considérable qu'elle a exercé sur beaucoup de villes d'Europe, ou d'ailleurs. Déjeuner en cours d'excursion. L'après midi sera dédié à Pompéi. Entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune etc. sont parmi les monuments plus importants à visiter. Diner et logement dans la région de Naples /Sorrente.

JOUR 3 SORRENTO – LA COTE AMALFITAINE

Le matin découvert du jolie village de Sorrente et e suite départ pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l'une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois rocheuses escarpés, les nombreux oliviers et citronniers. Arrêt à Positano. Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu Neptune quand il est tombé amoureux de la nymphe Pasitea. Positano est perchée à flanc de colline sur les roches raides du Monte Comune. Continuation vers Amalfi. Visite d'Amalfi, la plus ancienne République maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xe siècle. Déjeuner en cours d'excursion. Diner et logement dans la région de de Naples /Sorrente.

JOUR 4 LES POUILLES : ALBEROBELLO – MARTINA FRANCA

Apres le petit déjeuner, on prendra la route vers les Pouilles. Arrivée en fin de matinée et déjeuner à l'hotel dans la région d'Alberobello. L'après-midi sera consacré à la découverte de la région des Trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains. La fin d'après-midi est dédiée à la visite de Martina Franca, située sur la plus haute colline des Murge, qui possède d'intéressants édifices baroques et de nombreux petits palais rococo qui lui donnent un aspect très attachant. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Alberobello.

JOUR 5 LECCE - OSTUNI

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée de découverte de la ville de Lecce, "la Florence du Baroque", où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez (toutes visites depuis l'extérieur) les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor qu'y prit l'art aux XVIIe et XVIIIe siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l'on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne". Déjeuner en cours d'excursion. . Dans l'après midi, sur la route de retour, arrêt à Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIe siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades. Dîner et nuit dans la région de Alberobello

JOUR 6 BARI

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin découvert de l'ancienne ville de Bari qui s'élève sur un promontoire que nous apercevrons dès notre arrivée. Nous ferons ensuite quelques incursions dans la vieille cité, notamment pour voir la place du Marché avec le Palazzo Sedile, (vue extérieure) siège du Conseil des Nobles. Nous découvrirons ensuite San Nicola, basilique de style roman apulien, interprétation originale des styles lombard, pisan et français, célèbre dans toute la Chrétienté : les reliques du saint évêque furent apportées d'Asie mineure par des marins de Bari en 1087. On érigea alors ce sanctuaire prestigieux, avec son ample façade, son chevet orné de sculptures surmontant une crypte et ses aménagements liturgiques comme le trône épiscopal. De même que de nombreux autres monuments des Pouilles, la cathédrale voisine s'inspire en partie de Saint-Nicolas. Déjeuner en cours d'excursion. Après le déjeuner on prendra la route vers le Lazio. Diner et logement à Fiuggi Terme.

JOUR 7 ROME

Apres le petit dejeuner, départ vers Rome.Tour panoramique de la ville avec notre guide pour admirer les monuments principaux du centre historique : Therme de Caracalla, Circo Massimo, Lungotevere, place saint pierre, Corso Vittorio Emanuele, Piazza Venezia, Rue de Forumes , Le colisée. En suite découverte à pied de la Rome Baroque , Place Trevi , Le Pantheon, Place Navona et Place d'Espagne (toute visites depuis l'extérieur). Déjeuner en cours d'excursion Diner et logement dans la région de Rome.

JOUR 8 RETOUR

Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la France.

Produit relatifs