LE VIETNAM EN LIBERTE

Coups de coeur :

  • Une découverte à prix doux

  • un circuit organisé avec des visites libres

Demander un devis

Plus de détails

Déjà vus

JOUR 1 : FRANCE – VIETNAM

Envol pour Hanoi. Nuit et service à bord.

JOUR 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie « En deçà du fleuve ». Accueil et transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Hanoï, située au nord du pays sur les rives du fleuve Rouge (Sông Hong). Sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants1. Ces derniers sont appelés les Hanoïens. Mais la ville n'est pas la plus grande du Viêt Nam, elle est largement dépassée par Hô-Chi-Minh-Ville, qui reste toujours le poumon économique du pays. Hanoï se trouve sur le Delta du Fleuve Rouge qui charrie ses eaux boueuses vers le golfe du Tonkin, à une altitude inférieure à celui-ci, ce qui la rend vulnérable aux inondations. Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 3 : HANOI / HOA LU / HANOI

Petit déjeuner.08h30 : départ pour Hoa Lu situé à 90 km au sud de Hanoi. Suggestion de visites entièrement libre votre choix: Les temples des Dinh et Le, le Tam Coc. Retour à Hanoi. Logement à l’hôtel. Note: Si vous souhaitez remplacer Tam Coc par Thung Nang ou Van Long, ou Trang An, veuillez demander sur place au chauffeur.

JOUR 4 : HANOI / HA LONG 

nuit à bord Petit déjeuner à l’hôtel.08h00-08h30 Départ en mini-bus collectif de votre hôtel pour la baie d’Halong. Vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette "huitième merveille du monde" compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Visite de la grotte des Surprises (Sung Sot). Mouillage à la plage de Titop pour la baignade ou ascension sur le sommet de Titop pour avoir une vue panoramique de la baie. Repas à bord du bateau avec des fruits de mer. Nuit au bord du bateau dans une cabine privée (avec climatisation et douche).

JOUR 5 : HA LONG / HA NOI

Petit déjeuner à bord. Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie Déjeuner léger ou brunch à bord. Débarquement puis route vers Hanoi. Logement à l'hôtel. Note: Le programme de la baie d’Halong pourra être modifié selon les conditions climatiques, guide anglophone sur le bateau.

JOUR 6 : HANOI

Petit déjeuner. Entièrement libre pour votre découverte personnelle. Logement à l'hôtel.

JOUR 7 : HANOI / HUE

Petit déjeuner. Entièrement libre pour votre découverte personnelle. Suggestion de visites: Le musée d’Ethnographie (ou musée des femmes, ou le musée de l’histoire, ou le musée des beaux-arts), la prison de Hoa Lo, la maison traditionnelle 87 Ma May, prendre un thé glacé (Tra Chanh) à la cathédrale de Hanoi dans l’après-midi. Le soir, à 17h30, transfert par notre chauffeur à la gare de Hanoi. Remise de votre billet de train de nuit (vers 19h00 Hanoi – Hue). Nuit à bord du train (wagon-couchettes climatisé, compartiment 4 ou 6 personnes à partager). Pour les programmes en hôtels 4* et 5*, le transfert s’effectue en avion avec une nuit à Hue à l’arrivée. Hué est aujourd'hui la capitale de la province de Thia Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Sa population est d'environ 340 000 habitants. Elle est desservie par l'aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué. Le fait qu'elle a été capitale impériale du Viêt Nam (appelé à l'époque par les occidentaux empire d'Annam), donne un caractère particulier à Hué dont la culture aristocratique des mandarins, la finesse de la poésie de ses lettrés et l'agilité intellectuelle de ses habitants lui confèrent tout son charme.

JOUR 8 : HUE

Arrivée à Hue vers 08h00. Transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Logement à l'hôtel. Suggestion de visites: Matin : Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame céleste. Visite la citadelle, le marché de Dong Ba. Après-midi : le tombeau de Tu Duc, Khai Dinh ou Ming Mang.

JOUR 9 : HUE / DANANG / HOI AN

Petit déjeuner. Matinée libre. 13h30 : départ pour Hoian. Arrêt photo au Col des Nuages à 496 mètres d’altitude en empruntant une route-corniche d'où vous découvrirez de sublimes panoramas sur les rizières et la mer. En cours de route, arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la Montagne de Marbres. Arrivée à Hoian, installation à l'hôtel. Logement à l'hôtel. Da Nang, appelée Tourane pendant la colonisation française, est une ville du centre Viêt Nam, située à proximité de Hué, sur l'estuaire du fleuve Han. Elle compte 728000 habitants. C'est un port facile d'accès et bien abrité, qui occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Da Nang est le centre du commerce, de l'éducation et des transports du Vietnam central23. Il exporte une bonne partie des productions agro-alimentaires du Viêt Nam, comme le poisson séché, le riz, le thé ou la sauce de poisson. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam. Il a quelques belles plages avec des stations touristiques dotées de cinq étoiles.

JOUR 10 : HOI AN

Petit déjeuner. Journée libre pour visiter la ville de Hoian. Logement à l'hôtel. Hoi An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bon. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hoi An a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Jadis, Hoi An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Da Nang. Il n'est plus fréquenté que par des sampans. Divers styles architecturaux se retrouvent à Hoi An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

JOUR 11 : HOIAN

Petit déjeuner. Journée entièrement libre pour votre découverte personnelle. Possibilité d'aller à la plage (4 kms du centre) ou de se promener dans la campagne environnante (ex : village Tra Que), ou promenade en bateau sur la riviere de Thu Bon. Logement à l'hôtel.

JOUR 12 : HOIAN / DANANG / HCM VILLE

Petit déjeuner. Transfert par notre chauffeur à l’aéroport. Envol pour Saigon. Arrivée à Saigon. Accueil et transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Logement à l'hôtel. Suggestion de visites: La Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame, le temple de la Dame Céleste (Thien Hau), le "Grand Marché" de Binh Tay le quartier chinois de Cholon, le Musée d'Histoire, le temple de l’Empereur de Jade (Ngoc Hoang), la fabrique de laque, la pagode Vinh Nghiem, le marché Ben Thanh. Saïgon ou Hô-Chi-Minh est la plus grande ville du Viêt Nam et son poumon économique, devant la capitale Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville dont le statut correspond à celui d'une province vietnamienne, se divise en 19 arrondissements et 5 districts possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de 7 400 100 habitants. Elle se trouve sur les rives de la rivière Saigon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du sud du pays. Elle n'était qu'à l'origine un village de pêcheurs khmer et devint à partir du XVIIe siècle une ville de peuplement Viêt (et chinois) sous l'impulsion de la cour impériale des Nguyen à Hué. Pendant la colonisation française, elle fut d'abord la capitale de la Cochinchine, puis celle de l'Indochine française de 1887 à 1901. Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, Saigon devint la capitale de la République du Viet Nam. Note : les clients seront informés sur place de l’heure du transfert retour à l’aéroport.

JOUR 13 : SAIGON

Petit déjeuner. Journée libre pour visiter la ville de Saigon. Logement à l'hôtel. Suggestion de visites: Le Delta du Mékong à la journée.

JOUR 14 : SAIGON – FRANCE

Petit déjeuner. Transfert dans la journée à l’aéroport. Vol pour la France.

JOUR 15 : FRANCE



Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs